Cosmétique, Pour elle

Ma nouvelle routine de soin visage

Depuis un mois environ, je teste une nouvelle routine pour mon visage, qui inclu l’hydratation, le nettoyage et le soin.

En novembre 2017, j’ai commencé à nouveau à avoir plein de boutons sur le visage, comme si mon acné revenait. Les boutons étaient nombreux, douloureux et très disgracieux.
On rajoute à tout ça des rougeurs et la peau qui pèle sur le nez, j’avais envie de me ravaler la façade, pour ne pas dire autre chose.
A 15 ans c’est normal, passé 30 ans, c’est plutôt déprimant.

Cela coïncidait plus ou moins avec la fin de certains produits que j’utilisais, ça tombait bien, pas de gaspillage (on s’entend hein, je m’en fiche de gaspiller un produit neuf si celui-ci ne me convient pas).
J’ai alors cherché un moment quoi faire, quoi changer, quoi rajouter, quoi supprimer, comment faire pour aller mieux.
J’ai cherché sur internet, j’ai discuté avec le vendeur d’une pharmacie et finalement, je me suis retrouvée avec 5 produits pour ma routine.

L’eau micellaire Garnier, le soin lavant Toleriane La Roche Posay, le sérum et la crème Hydraphase intense riche de la même marque et enfin l’hydrabio tonique de Bioderma.

routine_fad (1)

Premièrement, j’étais très sceptique sur le démaquillant micellaire après des années de démaquillage à l’huile. J’ai acheté de bons cotons (je sais, ce n’est pas top niveau écologie), je laisse reposer le coton imbibé d’eau micellaire quelques secondes sur les yeux, je frotte doucement et le maquillage s’en va. J’avoue que ça fonctionne plutôt bien, je suis étonnée en bien.

routine_fad (6)

Ensuite, je lave mon visage avec le soin lavant Toleriane de La Roche Posay acheté sur les conseils du vendeur en pharmacie.

Je ne suis pas fan de son odeur ni de sa texture et il ne mousse pas, ce qui pour moi, psychologiquement, veut dire qu’il ne nettoie pas. Ce qui est faux, c’est juste dans ma tête mais bon, quand j’en aurai terminé, je ne pense pas le racheter, même s’il est efficace, j’ai envie d’en essayer un autre.

routine_fad (3)

Mon gros coup de cœur de ma routine, l’Hydrabio Tonique de Bioderma.
Après avoir lavé le visage, j’applique, toujours à l’aide d’un coton, le tonic Bioderma sur tout le visage, yeux compris. J’adore son flacon, sa couleur, son odeur, et l’effet qu’il a sur ma peau. Il la laisse douce et fraiche et le liquide est très bien absorbé. Je le rachèterai !

routine_fad (4)

Ensuite, je termine avec le sérum Hydraphase Intense que je laisse bien pénétrer et sécher (une dizaine de secondes) et je pose ensuite la crème Hydraphase Intense Riche.

Ces deux produits combinés ont l’air, pour le moment en tout cas, efficaces. Mais j’ai un soucis encore une fois avec l’odeur. Ces deux produits sentent la mer et cela me rappelle les produits de la marque Daniel Jouvence que des fois je piquais à ma maman quand j’étais petite (purée, cette marque existe encore). Là aussi, je souhaite les remplacer par des produits tout aussi efficaces mais qui sentent différemment, voire qui n’ait pas d’odeur du tout.

Je fonctionne comme cela tous les soirs et le matin je fais la même chose, le démaquillage en moins.

Les conséquences de tout cela ?
Ma peau va mieux, elle n’est pas encore parfaite mais elle va mieux.Cela m’a également obligé à faire du tri dans mes produits (que je compte par palettes). J’ai donné, j’ai jeté beaucoup, pour ne garder que l’essentiel. Les produits que je sais être bien pour moi, simples et sans chichis.

Je reviendrai vous faire un uptade d’ici quelques mois, j’ai bien envie de me tenir à cette routine (peut-être en rajoutant quelque chose pour les yeux aussi et les lèvres) pendant un petit moment.

Et vous ? Vous connaissez certains de ces produits ? Quels sont vos avis là-dessus ?

– Andreia –

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s