Lifestyle

Le Miyako Genève

Cela fait plus d’un mois que La Disruption et moi sommes allés manger dans ce restaurant.
L’Amoureux le connaissait bien, pour moi, c’était une grande première.

Ce n’est certainement pas pour la beauté du lieu qu’il faut s’y rendre, mais bien pour son originalité et pour la qualité de ses plats.

Vrai seul restaurant gastronomique japonais à Genève, les plats sont préparés face aux clients autour de ses tables « Teppan-Yaki », littéralement « grillé sur une plaque en fer ». Il ne faut pas avoir peur des flammes, des odeurs ni de la proximité avec les autres, car si vous êtes un petit groupe, vous partagerez votre table avec d’autres personnes que vous ne connaissez pas. Vous voilà prévenus (vous pouvez aussi manger au sushi-bar si vous préférez).

Le service est très rapide (plusieurs chefs cuisiniers se partagent la salle) en particulier si vous venez tôt (ce qui était notre cas puisque nous sommes arrivés pour 19h30) et le choix de la carte est vaste.
Sur les conseils de l’Amoureux, nous avons pris deux menus Soleil à CHF 87.- chacun (qui se compose d’un amuse bouche, de 3 pièces de sushis, de 2 crevettes géantes et d’une Saint-Jacques, d’une filet de boeuf de 150gr et d’un dessert au choix) en plus d’une anguille-nigiri que l’Amoureux m’a conseillé, et il a eu raison car elle était délicieuse.

La carte des boissons est très grande aussi et le personnel vraiment super sympa. Le gérant est sur place et se préoccupe, tout le long du repas, du bien être des clients.

Pour notre part, je parle également au nom de La Disruption, j’ai aimé cet endroit pour ses bons plats et la fraîcheur de ses aliments. J’ai mangé la meilleure Saint-Jacques de ma vie et la bœuf était cuit à la perfection, rosé pour La Disruption, à point pour moi.
Néanmoins, je vous déconseille vivement de réserver un salon tatamis. Celui-ci se trouve en sous-sol, et bien que le tout soit très joli à voir et présente un côté très confidentiel assez appréciable, il se trouve juste à côté des WC qui en plus de ne pas être dignes d’un lieu comme celui-ci, se laissent deviner à l’odeur de produits de nettoyage qui s’en dégagent jusqu’en haut de l’escalier.

Le Miyako Genève
Rue de Chantepoulet 11 – 1201 Genève – Tél: +41 (0) 22 738 01 20

– Andreia –

Article non sponsorisé.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s